COVID-19



Chers patients et patientes,

Afin de reprendre leurs activités de soins en toute sécurité dans le contexte de la pandémie de coronavirus, toutes les cliniques dentaires du Québec doivent appliquer de nouvelles mesures sanitaires exigeantes, qui s’ajoutent à celles déjà existantes. Ces nouvelles normes, imposées par la Santé publique, requièrent de chaque clinique dentaire des investissements importants et auront une incidence sur plusieurs aspects de votre visite chez le dentiste. À cet effet, nous vous invitons à visionner cette vidéo qui illustre bien la nouvelle réalité dans nos cliniques.

Cela dit, pour compenser une petite partie de ces nouveaux frais liés à ces mesures extraordinaires (exemple : équipement de protection individuelle, ventilation, etc.), un montant additionnel pourrait vous être facturé. Le cas échéant, n’hésitez-pas à nous questionner à ce sujet : nous vous expliquerons plus en détail ce qui justifie cette hausse.

On ne saurait courir aucun risque quant à la sécurité des patients et du personnel en clinique. C’est donc avec rigueur, selon des normes d’hygiène encore plus strictes, que nous vous soignerons. Vous pouvez nous consulter en toute quiétude!

Nous vous remercions de votre confiance,

Dr Guy Léger

Dr André Dufour

Dr Gilbert Assef

Dr Marc-Olivier Quesnel

Dre Leila Raya

Dr Karim Chalaby


La Clinique dentaire du Suroît ouvrira le lundi 1er juin 2020

Vous pourrez constater les changements que nous avons apportés afin d’aider à protéger nos patients et notre personnel.

Pour les patients avec rendez-vous déjà réservés au 1er juin et plus:

Veuillez attendre que nous vous appelions pour confirmer la date de votre rendez-vous et, plus important encore, l’heure. Si vous souhaitez reporter votre rendez-vous, vous pourrez le faire à ce moment-là.

Pour les patients dont les rendez-vous ont été annulés (du 16 mars au 31 mai):

Nous vous contacterons pour vous donner un nouveau rendez-vous.

Aucune entrée ne sera autorisée dans la clinique, même pour répondre aux questions. Vous devez avoir un rendez-vous pour entrer dans la clinique ou parler avec le personnel, veuillez donc appeler pour fixer un rendez-vous ou poser vos questions.

Si vous ressentez des symptômes, à savoir: toux, fièvre, reniflements, éternuements, maux de gorge, diarhée, etc., veuillez reporter votre rendez-vous car vous ne serez pas autorisé à entrer.

Voici les nouveaux protocoles que nous devons suivre:

Notre bureau communiquera avec vous avant votre rendez-vous pour vous poser quelques questions sur votre état de santé.

Veuillez vous présenter seul à votre rendez-vous, sauf si vous avez besoin d’assistance ou si vous accompagnez un jeune enfant. Un seul enfant à la fois sera autorisé à venir au bureau avec un parent.

Vous devez porter un masque à l’intérieur de la clinique jusqu’à ce que le dentiste vous dise de l’enlever.

Si vous n’avez pas de masque, nous vous en proposerons un jetable au coût de 1 $ qui sera gracieusement remis à la banque alimentaire de Moisson Sud-Ouest.

À votre arrivée, nous vous poserons à nouveau des questions sur votre état de santé. Nous vérifierons aussi que vous ne faites pas de température.

Nous vous demanderons de lire et de signer un formulaire de divulgation. Nous vous demanderons de ne rien toucher pendant que vous êtes à la clinique. Les cellulaires sont interdits dans la clinique.

Nous aurons un désinfectant pour les mains que nous vous demanderons d’utiliser lorsque vous entrerez dans la clinique.

Nous vous demanderons également de rincer votre bouche avec un rince-bouche antibactérien.

Nous favorisons les paiements par crédit ou par débit.

Toute personne entrant au bureau doit suivre ces consignes, sans exception.

Ce sont les exigences imposées par notre Ordre et la CNESST, afin de protéger nos patients et notre personnel.

Nous apprécions votre confiance et votre patience alors que nous naviguons dans ce nouvel environnement.

Nous apprécions votre fidélité et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau!