Foire Aux Questions
Nous prenons normalement des radiographies lors de votre première visite et par la suite, environ aux 18 mois. La fréquence peut varier selon les cas. Elles servent notamment à poser un diagnostic en permettant de déceler la présence de caries, le niveau osseux et l’ampleur de maladies parodontales, la présence d’abcès, de kystes ou encore de tumeurs. Il nous est également possible de suivre la croissance des dents et leur position à l’intérieur de la bouche.
Nous utilisons la technologie numérique, réduisant considérablement l’exposition du patient aux radiations. Elle est sans risque pour le patient et beaucoup plus précise au niveau de la clarté des images.
L’absence de traitement d’une dent primaire cariée ou cassée pourrait engendrer des conséquences beaucoup plus complexes et coûteuses, telle l’extraction. Celle-ci pourrait également résulter en l’obligation d’installer un mainteneur d’espace, empêchant les dents voisines de la dent extraite d’occuper l’espace créé.
Lors du paiement de tout soin dentaire, nous communiquerons directement avec vos assurances et vous n’aurez qu’à payer votre portion de la facture. À l’exception du premier rendez-vous où vous devrez acquitter la facture totale et réclamer à vos assurances par la suite.